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L’employeur a-t-il le droit de contacter le salarié pendant l’arrêt ?

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L’employeur a-t-il le droit de contacter le salarié pendant l’arrêt ?

L’arrêt maladie suspend l’exécution du contrat de travail. Néanmoins, cela ne lui interdit pas de prendre des nouvelles de son salarié.

Respect de la volonté

Il est important de savoir à chaque étape que l’action ne peut se réaliser qu’avec l’accord du salarié concerné et surtout, sans répercussion dans le cas contraire.

Qui prend contact ?

À définir selon les pratiques et l’organisation de l’entreprise : le dirigeant, le service ressources humaines, le service social de l’entreprise s’il existe, le manager, les collègues de travail ou toute autre personne habilitée à le faire.

En résumé

  • Respect de la volonté du salarié ;
  • Respect de la volonté du salarié s’il ne souhaite pas de contact ;
  • Respect du secret médical ;
  • Non-discrimination ;
  • Équité de traitement ;
  • Rappel du cadre du contact.